lundi 7 septembre 2009

Seuil critique

Il y a des années, bientôt dix, je me suis essayée au journalisme sportif dans un fanzine romand consacré au cinéma, répondant au doux nom de Kino Pravda.

Mon travail consistait à écrire des comptes-rendus sur les retransmissions sportives télévisées, comme s'il s'agissait de films avec un langage audiovisuel propre. Je ne suis pas sûre que l'exercice soit du goût de tous les fans de sport, en tous cas, je garde un très bon souvenir de cette expérience même si elle n'a pas duré bien longtemps.

En relisant les articles que j'avais fait publiés, je me suis dis, pourquoi pas les mettre en ligne? Certes, ils datent et ne sont pas de la meilleure prose. Mais puisque ce blog traine la pâte depuis le mois de juin et que je n'ai plus vraiment la disponibilité pour suivre ou écrire sur l'actualité du moment, autant les publier dans ces pages. Laissez-moi un ou deux jours pour en corriger la grammaire désastreuse et vous pourrez juger par vous-même...

Pour voir le résultat, cliquez ici ou là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire