jeudi 5 août 2010

Long Live the Phelpsmachine

Did recently some sorting and re-designing of this blog, like you sure did notice *coughs* There might be some more changes in the future but right now, I am fine with it.

In order to try out Blogger's html tags and embed code capacities, I've chosen what could be regarded as my favourite candid Michael Phelps vid of all time, courtesy of John Lau and floswimming. (Yeah right well ok, lame excuse, I just wanted to have the link bookmarked somewhere)

After watching it, you will probably think that I actually hate His Highness 8-Gold and you would be so wrong. If only you knew how many hours I've drooled over what nature gave him. He is raw "talent" ^^

Please, play repeat and tell me you do understand what I mean. Bonus feature : It's a very quick one but pay close attention at the end of the sequence. Katie Hoff and Pauly, back in the old days, engaged in some serious convo.

Just in case you missed it, see also my previous post on Open EDF, in French.

36 commentaires:

  1. I think everybody have understood, my dear, and we're upset to recognize that probably the nature didn't gave us the same stuff.

    RépondreSupprimer
  2. Michael Phelps, c'est à la fois beau et drôle. Un peu comme l'albastros si sublime en vol et un peu gauche quand il se déplace sur le sol.

    P.S. No need to speak anglais sur ces pages, tu sais.

    RépondreSupprimer
  3. Ha, oui, mais bon, l'entrée est en anglais...

    Je crois avoir eu l'occasion de voir des albatros sur le lac Léman récemment, il y en a un qui semblait vouloir gober un bébé canard, mais la maman guettait vaillamment.

    Mais, au fait, ils sont carnivores ? Ha, ben, ouais, puisqu'ils se nourrissent probablement de poisson, alors maintenant je ne sais plus si manger du poisson équivaut à être carnivore....

    Tu connais le film "Mohammed Ali" de William Klein ? Un beau portrait sur ce boxeur hors pair.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je l'avais vu à Saint-Gervais, en 1997 je crois. Tu te souviens du cycle consacré à William Klein ? Ben c'était là.

    J'avais bien aimé "When We Were Kings" aussi sur Ali. Le film était centré sur son match au sommet contre Foreman au Congo.

    Dans le même registre, je me passe en boucle depuis des jours des extraits de "Fussball wie noch nie" de Helmutt Costard. Tu connais ?

    RépondreSupprimer
  5. Nous étions dans la même salle alors, à moins que je ne l'ai vu en DVD... si, en fait, je l'ai vu en dvd, bien que je me souviens de ce cycle à S gervais, ou j'y avais vu d'autres films par contre.

    Le meilleur film que j'ai vu récemment c'est "Toy Story 3".

    Non, je ne connais pas " "Fussball wie noch nie", c'est quoi ?

    Pour le reste, est-ce que tu vas à ciné transat de temps à autres ?

    Moi, je vais nager everydays to the Bains des paquis, et je fais des longueurs, comme Phelps, je ne sais pas si j'ai la grâce de l'albatros, mais teucheu comme ça me fait du bien...

    Pour le reste, l'eau froide du lac aurait plutôt tendance à diminuer certaines prestations de ce que la nature m'a donné.

    RépondreSupprimer
  6. Fussball wie noch nie est un docu sur le grand George Best, réalisé par Hellmuth Costard. Le joueur est filmé par cinq caméras pendant tout un match. On ne voit que lui et rien que lui dans ce film, que beaucoup considérent comme une perfo d'art. Il a inspiré (ou pas) Parreno et Gordon pour celui sur Zidane.

    Tu vas aux Bains des Paks ? J'y suis allée en juillet mais j'ai trouvé qu'il y avait trop d'algues, du coup ça m'a donné une excuse pour plus y aller...

    Non, je vais pas trop au cinéma ces temps et je vois beaucoup de films non plus. Je regarde le foot depuis mon ordi par contre. C'est une drole d'expérience le streaming quand meme.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas encore vu le Zidane de Parreno, mais je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un d'autre qui avait fait la même chose. Lequel tu préfère ?

    C'est vrai qu'il y avait bcp d'algues à un moment donné, mais ça va mieux maintenant, je ne sais pas à quoi c'est du cette recrudescence d'algues.

    Elles ont assez gênantes, mais ça va, je m'en accommode, le plaisir de nager dans le lac est autrement plus important.

    Le streaming ? Je me suis penché sur la question, et je ne suis pas sûr d'avoir compris, on voit les films en deux fois ? La contrainte semble d'être obligé d'attendre le lendemain pour vois la suite, j'ai pas trop faux ?

    Je suis intéressé de savoir ce qui te plaît dans le streaming.

    Tu me passe un lien de site pour voir des films streaming ?

    RépondreSupprimer
  8. a glimpse into your personal life. very nice of you !

    RépondreSupprimer
  9. @chantivlad

    C'est gentil d'être passé, merci.
    As-tu lu un peu mes inpeties ou es-tu toute de suite aller voir le profil ? Ah ha, tu n'as rien lu et a préféré voir quelle tête j'avais, avoue. C'est bon, je te pardonne.

    Tu peux parler français ici, tu sais. A bientôt, j'espère.

    RépondreSupprimer
  10. @Momo

    J'aurais tendance à préférer le Hellmuth Costard, parce que plus brut de décoffrage.

    C'est vrai que c'est bon de nager dans le lac. Tu me donnes envie d'y aller là tout d'un coup.

    Le streaming, c'est un système de diffusion instantanée comme la radio ou la télé mais adapté au web. Les medias sont stockés sur des serveurs et tu peux +/- les consulter à volonté en ligne, en direct ou en différé. Ce système s'oppose au téléchargement, où tu dois enregistrer les fichiers avant de pouvoir les voir ou les écouter.

    Après le lac, tu viens me donner une autre idée. Je crois que je vais poster un truc prochainement sur les matchs de foot streaming...

    RépondreSupprimer
  11. Très bonne idée. Oui, nager dans le lac c'est plus difficile à cause des vagues, mais c'est, outre plus beau, autrement plus sain sur le plan énergétique - l'eau de piscine n'est pas de l'eau, c'est tout juste un outil, un outil pour nager, un outil qui est un poison par ailleurs.

    J'adore donner des idées :-)

    Cela étant, tu ne m'as pas envoyé un lien pour consulter le streaming truc machin chouette.

    Bec

    RépondreSupprimer
  12. Tu parles des matchs de foot ou de fichiers streaming en général ?

    Pour le foot, il y a sopcast. Tu dois d'abord télécharger le logiciel puis l'installer. A partir de là, tu lances sopcast, tu choisis le programme que tu veux suivre (via le site my2p2.eu par exemple) ainsi que la chaine et c'est bon.

    Pour le streaming en général, ben youtube est un site avec des fichiers en streaming ! (voir la vidéo avec Phelps que je viens de poster)

    RépondreSupprimer
  13. OUi, je l'ai vue. Youtube c'est du streaming ? Daily motion et tout ça c'est du streaming ? ok ok

    Maintenant que tu le dis, j'avais vu tout le début de Superman 1 en petits morceaux.

    Je m'intéressait au robot (ou christal?) professeur qui était sensé lui enseigner, sans exagérations, tout le savoir de l'univers, et j'en étais arrivé à la conclusion que le fait de tout savoir revenait à ne rien savoir.

    T'as vu quoi comme beau film sur Youtube récemment ?

    RépondreSupprimer
  14. Quand tu parles de robot (ou cristal) qui enseigne tout à Superman, tu parles du fantôme de son père, Jor-L, qu'il rencontre périodiquement dans la Forteresse de la Solitude en Arctique ?

    Je regarde pas de films sur youtube, tu sais. Non, c'est le foot que je regarde sur internet !!!

    RépondreSupprimer
  15. Non, je parle du voyage interstellaire vers la Terre après la destruction de la planète Kripton.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Superman_(film)

    Que des match de foot ?

    Est-ce que tu t'intéresse aux échecs (c'est considéré comme un sport parait-il) ?

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Mademoiselle Eva, bien sûr que j'étais curieux, mais tu as tellement de blogs en même temps, comment tout lire ? D'ailleurs susu-prod est down, c'est gênant.
    Je suis allé lire http://susu-prod.blogspot.com/ en premier pour info, mais j ai zappé le reste j'avoue.
    ++

    RépondreSupprimer
  18. @Momo

    Ben, je crois que c'est bel et bien l'esprit de son père que Superman emmène avec lui sur Terre. Il n'apprend que plus tard sa réelle identité.

    Je regarde que le foot sur le web, effectivement. C'est déjà bien assez. Les conditions ne sont pas toujours optimales, tu sais. Mais les échecs, pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  19. @chantivlad

    Et oui, mon site officiel est down pour le moment parce qu'il a été hacké par des iframes. Du coup je dois le réécrire et le réinstaller. Je le ferai à la fin de la semaine, si tout va bien...

    O.S. Pas de souci, si tu ne lis pas tout. Je te taquinais.

    RépondreSupprimer
  20. arf c'est ballot. bon courage alors. traine pas trop sur hj, ca tue la productivité ;)

    je ne me sens pas coupable, je me suis senti plus attiré par ton blog pro que ton blog sport, c'est tout !

    RépondreSupprimer
  21. @chantivlad

    Ah ça oui, tu as bien raison concernant hj ! Ce n'est pas évident au départ de se modérer, mais à la longue, on s'oriente vers ce qui nous plaît le plus et on perd moins de temps.

    RépondreSupprimer
  22. oui d'accord avec toi, maintenat que la saison reprend, il y a trop de trucs à lire.
    en plus il y a pas un mécanisme pour prévenir si quelqu'un a répondu après un commentaire qu'on a posté. dommage.
    Je crois que je ne vais plus lire que l'OL académie à l'avenir ! :)

    RépondreSupprimer
  23. salut Eva,
    me voilà loins de mes terres, un clic et paf... ton blog. Ou comment trouver un autre lieu de culture à visiter durant mes heures de boulot. Bravo pour ce que tu fais et désolé pour la déroute Phelpsienne de ces derniers jours.

    RépondreSupprimer
  24. @la face b

    Eh bien ! C'est la deuxième visite de horsjeu de la semaine. Merci !

    Ne sois pas désolé pour Phelpsmachine. C'est déjà un vétéran olympique. A 25 ans, il a déjà tant cumulé en natation... l'argent, les titres, la grosse tête, les bêtises qui vont avec...

    P.S. Au fait, toi et chantivlad, avez-vous des sites ou blogs perso à faire découvrir ?

    RépondreSupprimer
  25. @Eva...Delph...euh...
    @bipolaire :)
    Pas de blog ou de sites, je ne suis qu'un spectateur de la lutte contre l'oisiveté que tu mènes.
    mais qui sait, p-ê que je vais me lancer, comme on dit : "si Moké peut le faire..."

    RépondreSupprimer
  26. la Face B fait de très bonnes remarques concernant Moké.
    C'est marrant je me suis rappelé que j'avais un compte blogger. Je suis allé le voir, et le constat est sans appel: blog ouvert le 12.05.2004, nombre de posts: 4, dernier post 29.03.2006.
    J'ai un peut été saisi par la honte, du coup j'ai enlevé le référencement de mon blog sur mon profil blogger :)

    RépondreSupprimer
  27. @la face b, chantivlad

    Pas de blogs à visiter, alors ? Dommage...

    C'est du boulot, mine de rien, un blog.
    Une fois passée l'euphorie d'avoir publié ses premiers posts, la baisse de motivation se fait sentir. Rien de très nouveau, là, mais je pense qu'il faut avoir un certain rythme de publication, un semblant de ligne éditioriale, et bien sûr, des trucs à dire, si on veut tenir sur la durée...

    Maintenant, oui, si le très versatile et bringuebalant Moké le peut, pourquoi pas vous en effet ?

    RépondreSupprimer
  28. eh bien pour etre honnete, j'ai aussi un blog actif, mais je ne suis pas sûr qu'il t'intéresse car il est du genre familial.
    le seul avantage est que je n'ai besoin de poster que des photos avec un petit texte, pas de ligne editoriale a avoir.

    RépondreSupprimer
  29. Eh bien pour être honnête, je suis allée voir ce qu'il y avait d'actif sous chantivlad. ;P
    J'ai trouvé du youtube, du dailymotion, du justintv et du twitter. Pour le reste, il faut que tu m'aides. Maintenant si tu préfères pas parce que tu penses que ce n'est pas intéressant, je peux comprendre...

    RépondreSupprimer
  30. Au fait chantivlad, je voulais te demander un truc. Est-ce par flemme que tu ne tapes pas certains accents ou parce que tu as un problème de clavier ? Non, non, c'est pas pour critiquer.

    J'ai eu un souci ces dernières semaines avec mon clavier (je n'arrivais à écrire "ê" par exemple) Le week-end dernier, j'ai fait le nettoyage antivirus et je n'ai plus ce problème. Il se peut que cela ait un rapport. C'est juste pour savoir...

    RépondreSupprimer
  31. Ca faisait longtemps que j'avais pas googlé chantivlad. J'ai pas bien séparé toutes mes identités online dis donc ! on trouve de tout parmi les 263 resultats... J'ai harmonisé les photos de profil déjà.
    Comme tu le vois je sais aussi faire des accents, c'est juste que j'ai la flemme sur les claviers allemands.
    t'as meme pas trouvé flickr ? bon ok c'est un peu minable, mais c'est le 7eme lien quand même.
    enfin bon on se moque car je vais voir ton lien de profil blogger, et toi tu cherches aussi chantivlad hein !
    Le reste, il est sous un autre pseudonyme pour protéger ma famille ...shhhhhhh... je ne peux pas mettre des liens comme ca sur des sites publics comme le tien !

    RépondreSupprimer
  32. Héhé, mais j'avais aussi vu tes photos sur flickr... Elles sont jolies !

    C'est normal que tu protèges tes proches et ta vie privée. Il y a des choses dont je ne parle pas non plus.
    Je pars du principe que ce qu'on met sur internet est un partage culturel. Après libre à soi de montrer ce qu'on veut bien montrer. Et quand j'apprends que quelqu'un a monté un webzine, ou qu'il/elle fait de la bédé, de la photo ou de la musique, ben je fais des recherches et je vais voir. On peut trouver des sites vraiment chouettes.

    RépondreSupprimer
  33. arf ne me fais pas rougir, d'autant que mes photos sur flickr sont vieilles et pas satisfaisantes du tout !
    enfin bref sinon d'accord avec ce que tu dis, sauf que je n'ai rien de tout ca a proposer, si ce n'est des albums photos qui n'intéressent que moi, mes potos et ma famille (je pense vu que c'est ma life)!

    RépondreSupprimer
  34. Enfin de vraies photo d'Eva ????
    Cool !!!!

    RépondreSupprimer
  35. Tu as reconnu mon écriture ?
    Bravo!
    Je suis provisoirement redescendu de Zion et ne suis pas encore apte à manipuler l'informatique.
    D'où le message anonymisé (ce n'était ni de la pudeur, ni de l'humour).

    RépondreSupprimer